ART

Exposition de l’artiste Moa Daliendog à Toulouse

Exposition de l'artiste Moa Daliendog à Toulouse

Exposition du Samedi 3 décembre 2016 au Mercredi 23 mars 2017 dans la promenade de l’hôtel Crowne Plaza Toulouse.

SOIREE DE VERNISSAGE Mercredi 14 décembre de 18h30 à 22h. Moa Daliendog est un artiste plasticien émergent né en 1980 à Libourne, France. C’est dans les années 1996 à 2002 qu’il se forme aux arts plastiques en cadre scolaire et universitaire. Plus tard, il organisera des expositions collectives au sein d’une association pour le développement et la culture Pilgrimage.

En 2013, il commence son travail sur la série CA$H-CA$H, et sera également en collaboration avec l’artiste Auguste. La série CA$H-CA$H présente un univers pop et cinéma avec des couleurs intenses et vives. L’artiste travaillant sur des portraits photographiques des plus grandes icônes, telles que Madonna, Marilyn Monroe et Brigitte Bardot, tresse une trame chromatique vraiment singulière.

Il est un génie dans l’utilisation des textures, sur lesquelles se posent des lumières romantiques et des ombres exquises de dentelles qui enrichissent les images. C’est en utilisant son scanner et son imprimante, ainsi que sa technique de finition qu’il a nommée ‘mélatapatapeinture, qu’il tente de cristalliser son modèle au sein d’un univers coloré et plein d’effets de matière. C’est un savant mélange de numérique, et un excellent dosage de talent qui donnent aux œuvres de Moa Daliendog une touche proche de la peinture. Un réinterprétation sans précédent de la polychromie « à plat » du père du Pop Art, Andy Warhol. L’artiste fera généreusement don de 20% de la valeur des œuvres vendues à la fondation Brigitte Bardot, qui agit pour la protection animale.

MOA DALIENDOG, VOYAGE POÉTIQUE DANS L’OLYMPE DU VINGTIÈME SIÈCLE paru dans la revue italienne Stile Arte le 27 janvier 2014 par Anna Piergentili Les compositions de l’artiste français Moa Daliendog sont éthérées, sous le profil d’une vibration intense de la matière, aux couleurs intenses et vives. Avec sa grâce ravissante, Moa immortalise les déesses d’Hollywood en termes postwarholiens, qui mettent en lumière une attitude non affadie sur ce maître des icônes du vingtième siècle.

Une opération loin d’être évidente et pourtant parfaitement réussie du point de vue de la réinvention d’un module. Il rend hommage aux vedettes devenues de véritables légendes, telles que Madonna, Marilyn Monroe et Brigitte Bardot, sans pour autant dédaigner les nouvelles célébrités du tapis rouge. Parmi ses oeuvres apparaissent ainsi également et entre autres l’impérissable Claudia Schiffer, la flamboyante Uma Thurman, Paris Hilton la scandaleuse ou encore la sulfureuse reine de Wrecking Ball, Miley Cyrus. L’artiste, partant des portraits photographiques les plus célèbres des stars, tresse une trame chromatique vraiment singulière.

Il est un génie dans l’utilisation des textures, sur lesquelles se posent des lumières romantiques et d’exquises ombres de dentelles qui enrichissent les images. Son art délicieusement éclectique surprend par son adresse dans l’utilisation équilibrée des teintes pastel, une touche naturaliste qui confère une aura magique particulière aux femmes splendides qu’il représente, comme si elles étaient des fleurs bariolées prises au piège dans une dimension surréaliste. Une réinterprétation sans précédent de la polychromie à plat du père du Pop Art, Andy Warhol.

L’Hôtel Crowne Plaza Toulouse appartient au groupe LFPI—Alliance Hospitality. Classé 5 étoiles depuis mars 2011, cet établissement est l’un des plus prestigieux de la ville. L’hôtel dispose de 162 chambres dont 10 suites entièrement rénovées, élégamment décorées avec vue sur nos patios ou sur la Place du Capitole. 300 m² d’espace séminaires équipés d’un accès internet Wifi constituent un cadre idéal pour héberger toutes vos manifestations.

Contact Crowne Plaza :

Pauline DI NOTO 7 place du Capitole, 31000 Toulouse / 05 61 61 19 19 Contact Responsable de l’Exposition: Nicolas MARCHANDOT e-mail: nm.myartcompany@gmail.com portable : 06 777 144 38

 

Über den Autor

Uwe Marcus Magnus Rykov

Redakteur P!-Magazine
Geschäftsführer PAgentur Paris / Agence de presse
Management / Marketing / Projektmanagement / Interviews / Project / Planning Pressearbeit / Moderator

error: Content is protected !!