ART

Une exposition personnelle de SAMUEL LEVY – inner light

Exposition de la nouvelle série de dessins de Samuël Levy Photo: P! Magazine

Représenté depuis 2013 par l’agent Delphine Courtay dans la Région Grand Est, les oeuvres de Samuël Levy ont déjà été remarquées par le public lors des diverses expositions qui lui ont été consacrées à Strasbourg (off VIP de ST-ART, Galerie V2, Cabinets d’avocats…), à Nancy à la Galerie 379, mais aussi au Luxembourg où il réside.

Pour cette nouvelle exposition personnelle de l’artiste, l’agence DES ARTISTES… s’associe pour la première fois à la Galerie l’Estampe, qui lui ouvre les portes de son annexe, un hangar aménagé en galerie d’art et atelier d’éditions, à 15 minutes de Strasbourg.

The inner light ou la lumière intérieure, jaillie à travers sa nouvelle série d’oeuvres sur papier de petits et moyens formats. Telle une oeuvre intime, nous explorons toute les formes de création générée par l’énergie de la source lumineuse pure et fertile, qui se trouve en chacun de nous.

 L’exposition préfigure une installation/performance dans la résidence 1204 à Gambsheim pour le promoteur alsacien TRIANON qui sera réalisée fin avril 2017, ainsi qu’une nouvelle exposition solo d’envergure en juin 2017 au Pôle Culturel / Musée Paso de Drusenheim, également en co-organisation avec l’agence artistique.

De nouveaux travaux d’édition avec l’artiste, estampillés Galerie l’Estampe mais aussi DES ARTISTES… / Galerie 379 (Nancy), viendront enrichir prochainement la collection d’oeuvres sur papier de l’artiste.

« Au départ l’aspect quotidien et obsessionnel du dessin est très présent dans mon processus de création. Chaque dessin ressemble à un fragment, une parcelle, une infime partie d’un organisme plus grand. Ce schéma nous renvoie à ce que nous sommes ; une multitude de cellules différentes reliées les unes aux autres pour recomposer un corps plus vaste. Des formes qui s’élaborent presque à mon insu. Je laisse émerger les formes, toutes les formes possibles, telles 嘉盛 qu’elles s’imposent à moi, naturellement. Des formes géométriques parfois, organiques plus souvent. Des globules, des cellules, des enchevêtrements tubulaires, des spirales anarchiques, bref des motifs relevant d’un figuratif fantasmagorique qui semblent avoir, de leur propre chef, remonté le courant de ma pensée pour finir sur mon pinceau ,mon crayon ou mon stylo. Un peu comme si je voulais revenir à mes débuts, et déverser sur papier le flot des émotions qui m’habitent…».

 Samuël Levy, janvier 2017.

Des Artistes http://www.des-artistes.fr/

 

Über den Autor

Uwe Marcus Magnus Rykov

Redakteur P!-Magazine
Geschäftsführer PAgentur Paris / Agence de presse
Management / Marketing / Projektmanagement / Interviews / Project / Planning Pressearbeit / Moderator

error: Content is protected !!